Les dangers du tabac : tabac et avoir des enfants

No children !

Il est de notoriété publique que le tabac, comme tous les excès de toutes sortes, est nocif pour les hommes et leur capacité à procréer…

En effet, la nicotine et autres joyeux habitants des cigarettes ont largement tendance à abimer les spermatozoïdes et à détruire leur capacité à jouer leur rôle dans la procréation humaine.

Le tabac joue un rôle clairement néfaste à deux niveaux :

  • Celui des spermatozoïdes
  • Celui de l’impuissance

Le sperme masculin est alors de moins bonne qualité !

Erection et tabac ne font pas bon ménage…

L’impuissance se définit par une difficulté à avoir des érections correctes pour un homme.

Il est clairement établi que la consommation de tabac aggrave largement (37%) les risques d’impuissance chez les hommes. Le sperme de l’homme n’a plus la même qualité et les chances de faire un enfant « normalement » s’amenuisent de plus en plus ! Dans le cas où vous ne seriez pas en bonne santé globale, ajouter une dépendance tabagique n’est pas forcément une bonne chose si vous souhaitez agrandir la famille !

Les lésions artérielles qui découlent d’une difficulté à avoir des érections « correctes » peuvent arriver très tôt dans la vie d’un homme. Du moins, lors d’une forte consommation de tabac et, sachant que les enfants se font chez les hommes entre 30 et 40 ans…

Un rétrécissement des artères

Tabac et impuissance

Tabac et impuissance

A l’origine de tout cela, un rétrécissement des artères ! Celui-ci est causé par le tabac qui a tendance à rétrécir les artères, quelles qu’elles soient, du cœur, des poumons ou ailleurs dans le corps humain. La verge masculine a alors du mal à se « remplir » correctement et entraîne alors un certain nombre d’inconforts et de désillusion…

En arrêtant de fumer, vous stoppez immédiatement le processus et, même si certains aspects mettront beaucoup de temps à disparaitre, vous retrouverez petit à petit votre première jeunesse !