La libération de l’abandon de la consommation de tabac !

...with arms wide open..lalaalaaa

Il est loin d’être facile d’arrêter le tabac, c’est certain et personne aujourd’hui ne peut en douter et ne dira le contraire ! On parle souvent des avantages pour la santé et la vie qui revient tout simplement ou pour le portefeuille les économies qu’un arrêt du tabac peut entraîner…

Mais on parle moins des « simples » avantages au quotidien et des « simples » plaisirs au quotidien qui reviennent !

Le tabac a une odeur qui s’accroche partout

Lorsqu’on est fumeur, on ne s’en rend pas compte car on vit dans un nuage de fumée au quotidien. Vous avez remarqué comme l’odeur s’accroche et est alors très difficile à enlever ? Aux textiles, aux meubles, l’odeur reste et, lorsqu’on arrête la cigarette, on y est d’ailleurs nettement plus sensible !

Mais petit à petit, lorsque l’odeur se retire et que vous regagner votre goût, les choses sont alors nettement différentes et on a l’impression d’une libération que l’on rentre dans une chambre fraîche, non contaminée par l’odeur de la clope !

Le tabac cache les goûts dans la bouche

Des dents fortes sans tabac !

Des dents fortes sans tabac !

C’est un peu la même chose, lorsque l’on n’y est tout le temps, on ne rend plus compte de la différence. Mais les aliments, même les plus ordinaires, n’ont pas le même goût selon si vous fumez ou non. Non pas que le tabac donne un autre goût aux aliments mais il a simplement tendance à annihiler la capacité à sentir les goûts : les aliments n’ont simplement plus de goût !

Lorsque vous décidez de vous séparer de cet annihilateur de variété gustative, c’est comme une explosion de saveurs dans votre bouche, petit à petit !

Bien sûr, cela peut prendre un peu de temps mais le résultat est vraiment stupéfiant !

Le tabac colore vos doigts, vos dents…

Un autre aspect très désagréable du tabac est la coloration jaunâtre imposée par le tabac et la nicotine contenue dans les cigarettes ! Plus vous fumez (en quantité et en longévité), plus cette coloration due à la fumée nocive et toxique du tabac et des cigarettes envahit votre corps. C’est surtout sur les doigts, l’index et le majeur qui tiennent la cigarette, que cela se voit. Mais très vite, on se rend compte que les dents sont attaquées par cette fumée qui rentre dans la bouche. Celles-ci jaunissent, brunissent et vont même jusqu’à se déchausser plus rapidement !

Lorsque l’on arrête le tabac, on se rend compte que, petit à petit (le corps met un certain temps à rejeter tous les aspects négatifs de la consommation de tabac), cette coloration disparait et les dents reprennent leur éclat d’antan !

Abandonner le tabac, c’est quand même bien, non ?