Une odeur de tabac froid ? Très peu pour moi !

cigerette butts

Bien souvent, le point qui dérange le plus les non-fumeurs ou (encore plus) les ex-fumeurs, c’est cette odeur de tabac froid que l’on retrouve un peu partout… Beurk, non ?

Difficile de s’en défaire, de cette odeur de tabac !

Tout le monde le sait bien, le tabac laisse une odeur impérissable et, un moment après, elle se transforme et dégrade en cette odeur désagréable que tout un chacun connait bien : le tabac froid. Partout, elle colle aux vêtements et a d’ailleurs causé un certain nombre de drames familiaux puisque si difficile à s’en défaire… Malheureusement, on ne peut pas y faire grand-chose, il suffit de passer dans une salle où cette odeur est présente pour en être imprégné…

Des connotations « fin de soirée » du tabac froid

Fumée de cigarette

Fumée de cigarette

Mais une odeur, au départ, n’est pas forcément bonne ou mauvaise. Elle le devient avec les connotations auxquelles elle a été associée. Et les connotations du tabac froid ne sont guère positives… Le « tabac froid » est connoté « fin de soirées », « vieux mégot mal terminé », fatigue », « cernes »…

Une libération quand on ne la sent plus !

Cette odeur, excepté les fumeurs qui peuvent avoir du mal à la sentir, vu leur habitude, tout le monde la déteste. D’ailleurs, lorsque l’on vit avec un fumeur qui se décide à stopper la cigarette, quel plaisir de ne plus la sentir au détour d’une pièce ou sur les vêtements de votre moitié !

Votre maison et votre garde-robe vous en remercie et retrouvera sa pureté originelle (n’en faisons pas tant non plus !) !