Arrêter de fumer avant de tomber enceinte et sans grossir !

tabac-enceinte

Il faut arrêter de fumer avant de tomber enceinte !

Tout le monde vous le dira, tabac et grossesse ne font pas bon ménage. Nombreuses sont les femmes qui désirent arrêter le tabac une fois qu’elles se rendent compte qu’elles sont enceintes.
L’idée de protéger son enfant, l’instinct maternel, pousse les femmes à vouloir arrêter, le problème est que souvent, il est déjà trop tard.
Il ne faut pas mal interpréter ces propos : effectivement, pour arrêter de fumer il n’est jamais trop tard, et comme le dit le refrain, « mieux vaut tard que jamais ». De plus, tout les médecins vous le diront, fumer pendant la grossesse peut provoquer des dégâts irréversibles. Mais l’idéal, serait vraiment d’arrêter de fumer avant de faire un enfant. Quand la conception a été prévue d’avance, ce qu’il faut faire c’est arrêter avant de concevoir.

Les problèmes liés au tabac avant et pendant la grossesse :

Il est important de dire, que fumer aussi bien pour le futur papa que la future maman), altère la fertilité, d’ou l’intérêt d’arrêter de fumer avant la conception, pour mettre toutes les chances de son côté. De plus, l’arrêt du tabac entraîne souvent un stress chez la future maman…pourquoi se stresser et mal vivre la grossesse ? Arrêter bien avant vous permettra de bien profiter de votre grossesse sans avoir les effets secondaires liés à l’arrêt du tabac comme peuvent l’être le stress ou le manque…
Pendant la grossesse les risques peuvent être conséquents : une augmentation de chances de faire une grossesse extra utérine, un risque de fausse couche spontanée, un risque de prématurité pour le bébé, retard de croissance intra-utérin, mort foetale in utéro, risques de malformation entre autres.

Les problèmes liés au tabac pour le nouveau né :

arrêter de fumer avant de tomber enceinte

arrêter de fumer avant de tomber enceinte

Une fois né, le nourrisson peut présenter des problèmes causés par le tabac, qui découlent directement du tabagisme de la mère pendant la grossesse. On parle ainsi d’une augmentation du risque de mort subite, augmentation du risque d’infections respiratoires et d’asthme, troubles du comportement…
Comment arrêter avant de tomber enceinte ?
Comme nous l’avons dit précédemment, si la conception de l’enfant a été programmée, si on a dans l’idée de faire un enfant dans l’année..il faut préparer le terrain en arrêtant de fumer AVANT.
Il n’existe que des bénéfices à arrêter avant: on évite une période de stress pendant la grossesse et on se sent l’esprit libéré pour vivre pleinement les 9 mois qui viennent ! On se sent « propre », et on fait peau nette pour accueillir le futur bout de chou. Notre maison respirera aussi la santé et nous créerons ainsi un environnement sain pour le futur bébé. (Autant en profiter pour faire arrêter le papa en même temps…il doit être solidaire!)

Arrêter de fumer sans grossir

De nombreuses femmes hésitent à arrêter de fumer avant de tomber enceintes…souvent elles attendent le tout dernier moment..la peur de prendre des kilos les poussent dans leur derniers retranchements..
Effectivement, le femmes savent qu’elle prendront forcément du poids pendant leur grossesse et souvent elles se disent que le fait d’arrêter de fumer va aussi leur faire prendre du poids…pour na pas cumuler les deux, elles attendent le dernier moment.
Pourtant c’est une grossière erreur. D’une part prendre du poids en arrêtant de fumer n’est pas systématique et d’autre part, il vaut mieux arrêter avant et rattraper le coup si tel est le cas, que de tout cumuler.

Le naturel pour arrêter la cigarette

Pour cela Malta puff peut vous aider car ce spray coupe l’envie de fumer mais ne donne pas forcément envie de manger plus. Le goût du spray fait qu’une pulvérisation dans la bouche enlève instantanément l’envie de fumer mais par la même occasion l’envie de manger aussi.
Bref, arrêter de fumer avant de tomber enceinte devient une évidence, et utiliser Malta puff pour le faire, vous aidera très certainement dans cette nouvelle étape de vie: une nouvelle vie de parents, et une nouvelle vie de non-fumeurs.
Les méthodes sont nombreuses mais pourquoi ne pas tenter une méthode naturelle, en adéquation avec notre futur mode de vie?
Malta puff est une méthode 100% naturelle pour arrêter de fumer. C’est un produit crée à partir d’huiles essentielles.
Ce bouquet d’huiles, qui agissent en synergie les unes avec les autres, fait que notre envie de fumer s’estompe rapidement, sans stress et sans envie de manger plus.
En savoir plus : www.maltapuff.fr