Je n’arrive pas à arrêter de fumer, comment faire ?

comment-arreter-de-fumer

Arrêter le tabac, c’est difficile !

Arrêter de fumer est bien difficile, comme toute lutte envers une addiction à vrai dire. Se décider à arrêter de fumer, veut dire dans la plupart des cas, accepter la rechute. Il ne faut pas oublier que le tabagisme est une toxicomanie. La nicotine crée une accoutumance, dont on dit qu’elle serait plus forte que la cocaïne et l’alcool.
Cela prouve donc, la difficulté qu’on les fumeurs à s’arrêter.

La première difficulté est la prise de décision: les fumeurs partent souvent perdants d’avance, ils s’imaginent ne pas pouvoir s’arrêter..alors que bien souvent, des que la décision est prise, la suite est bien plus facile.
La deuxième difficulté serait de choisir une méthode pour arrêter le tabac, car certains préfèrent arrêter net alors que d’autres se disent qu’arrêter de fumer progressivement peut les aider justement à éviter le stress et le manque.
La troisième difficulté, serait d’éviter les rechutes, car de nombreux fumeurs s’arrêtent et un jour, même quelquefois après plusieurs années, ils rechutent.

Quelques conseils pour contourner les difficultés liés au tabac :

Je n'arrive pas à arrêter de fumer

Je n'arrive pas à arrêter de fumer

La premiere difficulté peut être evitée en se mentalisant et avec l’aide des proches.Il faut se dire que les fumeurs ont des déclencheurs, une prise de conscience qui les fait s’arrêter comme peut l’être l’arrivée d’un enfant ou une maladie. A vous de trouver votre déclencheur personnel, votre motivation. Faites vous aider par un proche également qui sera là pour vous soutenir et vous encourager.

La deuxième difficulté est facile à contourner: il suffit de s’informer sur les nombreuses méthodes existant sur le marché, comme le sont les substituts nicotiniques ou les thérapies comportementales par exemple. Pour ce qui est d’arrêter de fumer net ou progressivement, il existe un produit 100% naturel qui permet cela. Malta puff est un spray buccal composé d’huiles essentielles et il permet de choisir librement sa méthode pour stopper la cigarette : on peut l’utiliser pour s’arrêter du jour au lendemain, ou bien l’utiliser pour s’arrêter progressivement. Le site web vante aussi ses mérites pour la diminution de la consommation, sans être pour autant être obligés de s’arrêter complètement.
Vous trouverez ce produit sur www.maltapuff.fr

La troisième difficulté n’est malheureusement pas facile à éviter…il serait extrêmement difficile de ne plus côtoyer de fumeurs, de ne plus adopter de comportement qui incite à fumer comme boire de l’alcool, sortir, boire un café. Ces « rappels » de la cigarette peuvent être évités durant un certain temps et non a vie. Donc le mieux est d’accepter qu’ il peut y avoir des rechutes mais il faut se dire a chaque fois qu’on a perdu la bataille mais pas la guerre. Une bonne chose a faire, c’est aussi de se remémorer les moments difficiles et de se dire que l’on a pas envie de repasser par là. Malta puff, le produit cité antérieurement, peut être efficace aussi contre les rechutes.
Dés que l’envie de fumer se fait sentir, pulvérisez ce spray dans la bouche et l’envie disparaîtra instantanément.