Cigarette électronique ou e-cigarette pour arrêter de fumer

Cigarette électronique

Parmi les solutions anti tabac sans nicotine, on retrouve la e-cigarette ou la cigarette électronique. Un produit diffuseur de vapeur pour simuler un effet de fumée. Un générateur d’aérosol se positionnant comme un produit anti tabac destiné aux fumeurs ayant du mal à se passer du geste du fumeur.

Qu’est ce que la cigarette électronique ?

L’e-cigarette est un appareil composé d’un tube en métal, et d’une cartouche contenant un liquide aromatisé qui se transforme en vapeur pour simuler le visuel, voir le goût d’une véritable cigarette. La taille de la cigarette électronique est la même que celle d’une vraie cigarette, et ce afin de reproduire le même effet, le même touché et les mêmes sensations.

Il existe également des cigarettes électroniques diffuseurs de la nicotine.

Le prix d’une cigarette électronique

Selon la durée du sevrage tabagique, arrêter de fumer avec une cigarette électronique revient entre 50€ et 100€. Cette solution est assez économique par rapport aux autres (patchs tabac, gommes à mâcher …). Mais son efficacité est moins évidente et le produit représente un certain danger s’il n’est pas convenablement utilisé. Il faut également se méfier des cigarettes électroniques vendues sur Internet à pas cher. Privilégiez des fabricants connus et reconnus en Europe.

La différence entre une vraie cigarette et une cigarette électronique

Dans une cigarette normale, le tabac se consume par combustion, ce qui génère des substances cancérigènes pour l’homme. Avec une cigarette électronique, il n’y a pas de combustion. Le fumeur ne consomme donc que la nicotine si l’e-cigarette en contient, ou les arômes dans le cas inverse.