Inhalateur de nicotine pour arrêter de fumer

Inhalateur de nicotine

Cousin de la cigarette électronique (à condition qu’elle contienne de la nicotine), l’inhalateur de nicotine est un outil et une solution qui aide à arrêter de fumer. C’est l’une des solutions anti tabac les plus couteuses du marché (plus de 1000 euros pour un sevrage tabagique complet).

Comment fonctionne l’inhalateur de nicotine ?

L’inhalateur de nicotine est un appareil composé d’un embout en plastique, sur lequel vient se fixer une cartouche qui contient de la nicotine. Il suffit alors pour l’utilisateur de tirer sur l’embout pour que la nicotine en sorte.

L‘inhalateur de tabac peut être utilisé en complément du patch tabac au même titre que la gomme de tabac à mâcher.

Inconvénients de l’inhalateur

Contrairement aux autres solutions contre le tabac, la nicotine agit plus lentement et le fumeur peut attendre une vingtaine de minutes avant d’en ressentir l’effet. Vingt minutes durant lesquels le fumeur ne sait pas quoi faire. Une situation délicate.

L’autre problème avec les inhalateurs de nicotine, c’est qu’ils provoquent des irritations buccales qui peuvent être très désagréables. Ces effets secondaire de l’inhalateur ne sont pas présents chez tout le monde mais sont assez fréquents.

Faire tout de même le choix de l’inhalateur de tabac ?

Si les points négatifs sont nombreux avec cette méthode pour arrêter de fumer, elle n’en reste pas moins efficace dans le sens ou elle augmente les chances de réussir un sevrage tabagique et arrêter la cigarette définitivement.