Un livre pour arrêter de fumer ? 3 guides français pour l’arrêt du tabac

Un livre pour arrêter de fumer

Avant, durant et après un sevrage tabagique, on doit se faire suivre par un médecin, soutenir par sa famille et ses amis, mais aussi se documenter sur la question et avoir un maximum d’informations et de retours d’expérience avant de se lancer dans l’aventure. C’est donc naturellement que vous êtes amené à rechercher un livre pour arrêter de fumer. Dans cet article, nous vous présentons les meilleurs livres qui parlent de l’arrêt du tabac, des dangers de la cigarette mais surtout des méthodes pour arrêter de fumer.

Liste des livres pour arrêter de fumer

Oublier le tabac

Oublier le tabac

Oublier le tabac de Jean-Marc Benhaïem et François Roustang

Ce livre est destiné aux fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer par l’hypnose. Il explique les méthodes à utiliser, les comportements à avoir et l’état d’esprit qui doit être le votre. Un livre sous forme de guide pratique du fumeur.

Le livre « oublier le tabac » est disponible aux éditions Albin Michel au prix de 11,9 euros.

Le livre pour arrêter de fumer de Christophe de Bellabre, Jean de Bellabre

Le livre pour arrêter de fumer

Le livre pour arrêter de fumer

Les frères Bellabre ont arrêté de fumer d’un jour ou l’autre, après toute une vie de fumeurs. Lors de leur sevrage tabagique, ils n’ont utilisé aucun médicament, aucune méthode courante, aucun soutient médical … D’ailleurs, ils dénoncent un mensonge généralisé autour du tabac et, selon eux : La dépendance au tabac n’existe pas !

Les frères Bellabre ont d’ailleurs fondé la société Humanis Solutions qui travail sur le comportement des femmes et des hommes face aux dépendances. Ils proposent des prestations, notamment aux entreprises qui souhaitent en faire bénéficier leurs salariés.

S’arrêter de fumer pour les nuls et Bertrand Dautzenberg, David A. Brizer

S'arrêter de fumer pour les nuls

S'arrêter de fumer pour les nuls

Pour les nuls, un classique des guides de toute sortes. Cette édition est proposée par un professeur de pneumologie à l’université Paris-VII, le Dr Bertrand Dautzenberg. Il explique pas à pas les étapes de la dépendance au tabac et propose des solutions d’une part pour arrêter de fumer définitivement, et d’autre part pour ne pas subir d’effets secondaires. En plus clair, pour arrêter de fumer sans grossir et sans devenir désagréable pour son entourage.

Ce guide est édité par les éditions First. Il est vendu à la fnac au prix de 11,90 euros.