Diminuer la consommation de cigarette, comment s’y prendre ?

La cigarette, nous le savons aujourd’hui : C’est nocif pour la santé. Cependant, encore un très grand nombre de personne fument. Que cela soit en soirée, avec des amis ou bien tout au long de la journée. C’est d’ailleurs devenu un commerce de première nécessité, les bureaux de tabacs car cela peut devenir compliqué, pour un homme ou une femme n’ayant pas sa dose de nicotine. Le mieux est donc de trouver des solutions, pour pouvoir arrêter de fumer, ou du moins, diminuer petit à petit. Il n’est pas bon d’arrêter d’un coup sec, c’est le meilleur moyen pour reprendre deux fois plus ! Alors, nous allons voir aujourd’hui les techniques qui peuvent être utilisées. 

Les cigarettes à rouler.

La cigarette à rouler, c’est la cigarette que l’on se doit de faire soit même. Il faut donc avoir des filtres mais également du tabac et des feuilles à rouler. Vous pouvez vous rendre sur le site de Majorsmoker.com : Bureau de Tabac en ligne. Le fait de faire ses propres cigarettes ne donne pas forcément envie de fumer beaucoup. Il faut prendre le temps de faire une à une ses cigarettes, et cela est une véritable perte de temps. Vous allez donc, tout simplement, en faire moins, donc en fumer moins. Vous verrez également une économie se faire car les paquets de cigarettes sont réellement beaucoup plus cher ! C’est déjà donc un très bon point positif. 

Les cigarettes électroniques.

Comme vous le savez sûrement, cela fait déjà quelques années quelles sont sur le marché. Nous ne savons pas réellement si elles ont un effet nocif sur la santé, malheureusement. Cependant, elles aident tout de même à arrêter ou à diminuer la consommation de nicotine. Vous pouvez choisir la dose de nicotine dans les flacons que vous allez mettre dans votre cigarette. Et donc, petit à petit, descendre plus facilement. Pour pouvoir faire cela, il faut donc investir dans une bonne cigarette. Vous trouverez des magasins spécialisés dans la vente de celles-ci ou bien tout simplement sur internet. 

Dans tous les cas, il est donc possible, de diminuer la consommation de cigarette. Mais le plus important, pour réussir, ce n’est pas juste d’avoir une méthode, c’est d’en avoir la volonté. Si vous n’êtes pas réellement prêt à arrêter de fumer, vous ne réussirez pas. C’est pourquoi, il est important de prendre son temps, et d’y réfléchir sans le faire sur un coup de tête. Le but est de réellement réussir, et non pas de replonger quelques semaines plus tard.