3 astuces pour en finir avec la cigarette et la nicotine

Ce n’est pas un secret. Une fois qu’on devient dépendant à la nicotine, il peut s’avérer difficile de s’en libérer. Lorsque la fumée de la cigarette entre dans les poumons, la nicotine va être absorbée, se répandre dans le sang avant d’arriver au cerveau. Cela va alors provoquer une libération d’endorphine, une hormone qui procure le bien-être. Sur le long terme, il y aura alors une dépendance. Les effets néfastes de la nicotine sur le corps et l’esprit ne sont plus à présenter. Bien évidemment, se libérer de la nicotine n’est pas une mission impossible. Voici quelques astuces pour ce faire.

La cigarette électronique

En un peu moins de 20 ans d’existence, la cigarette électronique ou e-cig a su regrouper de nombreux utilisateurs à travers le monde. Pour celles et ceux qui ne savent pas encore, il s’agit ici d’un appareil doté d’une résistance, d’une batterie rechargeable et d’un e-liquide. Lorsque la résistance chauffe l’e-liquide, cette dernière va se transformer en vapeur que le consommateur va inhaler.

L’e-cig a été conçu principalement pour aider les fumeurs à arrêter la cigarette. Et le fait est que cette méthode a fait ses preuves. Il faut savoir que certains types d’e-liquide comportent de la nicotine. En utilisant l’e-cig, vous pourrez tout d’abord arrêter d’inhaler la fumée nocive de la cigarette. Ensuite, vous aurez la possibilité de réduire au fur et à mesure, la dose de nicotine présente dans l’e-liquide, jusqu’à se libérer entièrement de la dépendance. Si vous avez envie de vous y essayer, vous trouverez facilement votre cigarette electronique sur arsène valentin . Assurez-vous tout de même de bien vous renseigner sur le fonctionnement de cet appareil avant l’achat.

Le sport

Comme susmentionnée, la nicotine favorise la libération de l’endorphine par le cerveau. Or, les recherches menées ont démontré que les activités sportives favorisent également une production massive d’endorphine. Le fait d’éliminer la dépendance à la nicotine par le sport est en partie basée sur cette idée.

Mais en plus de cela, nous savons parfaitement que la pratique du sport est incompatible avec la cigarette. En faisant régulièrement une activité physique et surtout en se fixant des objectifs, vous vous donnerez alors une raison supplémentaire pour limiter le tabac voire d’arrêter totalement la cigarette.

Et enfin, il faut savoir que le sport n’endurcit pas uniquement le corps, mais également l’esprit. Au fur et à mesure de la pratique, vous allez pouvoir renforcer votre mental et faire face plus efficacement à votre dépendance à la nicotine. Pour ce faire, il est donc conseillé d’opter pour une activité sportive qui vous plaît et qui vous motive.

Voyager

Cela peut paraître invraisemblable, mais le fait de voyager peut constituer un vrai atout pour cesser le tabac définitivement. Le fait est que les vacances et les voyages constituent des situations propices à la détente et à la relaxation. Le fait de s’éloigner des situations stressantes peut faire diminuer considérablement le nombre de cigarettes que nous fumons au quotidien.

De plus, durant les voyages, nos habitudes tendent à changer, il sera alors plus facile d’arrêter le tabac. Néanmoins, pour que cette méthode fonctionne réellement, il faut que le voyage s’étende sur une durée suffisante. Une ou deux semaines ne suffiront certainement pas. Il faudra donc tout préparer à l’avance.