4 etapes pour arreter de fumer en vapotant

Arrêter le tabac en vapotant avec une cigarette électronique

Vous avez pris la décision d’arrêter de fumer ou d’utiliser tout type de tabac ?

C’est l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer votre santé et d’ajouter des années à votre vie.

Ce ne sera pas simple, mais vous pouvez y parvenir. Si vous vous préparez à faire face aux envies et aux symptômes de sevrage, vous aurez plus de chances d’arrêter pour de bon.

N’oubliez pas que la nicotine est une substance qui crée une forte dépendance et que votre corps devra s’adapter sans elle.

Préparez-vous à arrêter de fumer en vapotant en suivant ces quatre étapes.

Fixez vous une date pour arrêter de fumer afin de vapoter

Choisissez un jour dans les sept jours suivants où vous cesserez de fumer, c’est-à-dire le jour où vous arrêterez pour de bon.

Faites le vœu ou la promesse aux personnes qui vous aideront dans votre démarche d’abandon du tabac de ne pas les laisser tomber.

Utilisez le temps qui précède votre date d’arrêt pour vous préparer en réduisant progressivement la quantité de cigarettes que vous fumez.

En allant voir ces informations sur la cigarette électronique, vous saurez déjà à quoi vous attendre avec le vapotage.

Choisissez la méthode qui vous convient le mieux ?

Il existe deux méthodes pour arrêter de fumer ; vous pouvez en utiliser une ou toutes. Choisissez celle qui vous semble la plus bénéfique pour vous :

  • Arrêtez de fumerdu jour au lendemain  :  Le jour où vous décidez d’arrêter de fumer, faites-le perdre de temps.
  • Réduisez le nombre de cigarettes que vous fumez par jour :  Par exemple, si vous fumez habituellement 20 cigarettes par jour, vous pouvez réduire à 10 cigarettes par jour pendant deux ou trois jours. Ensuite, pendant deux ou trois jours, limitez-vous à cinq cigarettes.

Choisir la cigarette électronique qui vous convient

Comme chaque modèle est unique, la première chose à prendre en compte pour acheter la meilleure e-cigarette adaptée à vos besoins est de savoir si vous êtes un gros fumeur ou non.

En effet, si vous avez l’habitude de fumer un grand nombre de cigarettes chaque jour, vous devriez choisir une e-cigarette plus puissante, qui offre une expérience plus intense lors du vapotage.

Simultanément, vous devriez envisager d’acheter des liquides à base de nicotine, qui ont l’apparence de fumer une vraie cigarette au début, mais qui s’estompent progressivement au fur et à mesure que la quantité de nicotine circulant dans votre corps diminue.

En revanche, si vous êtes un fumeur, dites « mild ». Une petite e-cigarette suffira, vous permettant de fumer un liquide sans nicotine.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de choisir votre cigarette électronique selon la couleur, la forme jusqu’a la personnaliser.

De quelle quantité de vapeur vais-je avoir besoin ?

C’est une question à laquelle vous devez répondre vous-même. Certaines personnes aiment une vape subtile, tandis que d’autres veulent un énorme nuage de vapeur.

Vous pouvez trouver le vapotage MTL (mouth to lung) ou DL (direct to lung) selon l’appareil que vous choisissez pour commencer à fumer, et même les deux choix sur le même appareil.