Comment faire germer Les Graines De Cannabis

Vous avez des graines de cannabis et vous désirez les faire germer ? Cependant vous ne savez pas comment vous y prendre pour assurer une bonne germination ?  Eh bien, vous n’avez plus aucun souci à vous faire. Il existe plusieurs techniques pour y arriver. Quelles sont ces techniques ? Découvrez les éléments de réponses dans cet article.

Faire germer ces graines dans leur milieu de culture

Face à la culture des graines de cannabis, les cultivateurs ont tendance à se compliquer la tâche et recourir vers des techniques qu’ils ne maitrisent pas. Une technique fiable et peu connue est de faire la germination dans le milieu de culture de la graine. Pour cela, l’astuce est très simple à réaliser. Il s’agira en effet de placer la graine à une profondeur d’environ 0,5 cm dans la terre et de la recouvrir légèrement. Une fois cela fait, vous devez constamment surveiller la graine et lui garantir une température et une humidité idéale. Cela dit, le sol doit être humidifié sans avoir à être saturé d’eau.

Par ailleurs, si vous le voulez, n’hésitez pas à mettre une lampe au-dessus de la graine. Cette méthode vise à fournir une température idéale pour la germination de votre graine de cannabis. Au bout de quelques jours, vous verrez le résultat de germination de la graine.

Utiliser des kits de germination

Selon les analyses, pour faire germer les seeds, il est également possible de recourir à des kits destinés à la germination graines. En utilisant cette technique, les graines cannabis germeront efficacement et sans aucune contrainte. L’usage de ces kits vous aidera à disposer de tous les outils dont vous aurez besoin pour faire germer graines de cannabis. La plupart de ces kits sont vendus avec des pots qui contribueront à créer un environnement idéal pour la plante.

En outre, à la question comment faire germer graines de cannabis, il faudra déterminer de plus près les objectifs à atteindre. Généralement, la germination contribue à la poussée des feuilles et des racines. Vous y verrez donc que chaque racine de la plante se développe encore plus et devient plus solide.

Utiliser un verre d’eau

Une autre méthode que l’on peut utiliser est la méthode du verre d’eau. Selon certaines analyses, il s’agit d’une méthode qui consiste à laisser les graines dans un verre d’eau et d’attendre d’obtenir un résultat. Le résultat habituellement attendu est celui lié à l’apparition de la racine pivot. Cependant, cette méthode peut présenter des limites pour la graine à faire germer. D’autant plus qu’il peut y avoir trop d’eau. Ce qui étouffera sans doute vos graines. Le plus souvent, les cultivateurs ont recours à cette méthode de manière très rare.

Utiliser la laine de roche

Il est également possible d’utiliser la laine roche pour assurer une meilleure germination de vos graines de cannabis. Cette méthode est un très moyen pour atteindre vos objectifs et obtenir le résultat voulu. Néanmoins, elle demande beaucoup d’implications. Il s’agira de mettre les graines dans un cube de laine de roche.

Prenez le soin de vérifier que la laine de roche est humidifiée à une température suffisante. Ce qu’on aime dans cette méthode, c’est permet de protéger les jeunes semis de la graine et d’obtenir un résultat dans les meilleurs délais.