La cigarette électronique serait-elle à éviter aussi à cause de la nicotine?

cigarette électronique

C’est dans les années 2000 qu’on commence à entendre parler de la cigarette électronique, comme moyen très efficace pour aider les fumeurs à arrêter cette addiction. Le tabac cause une dépendance psychologique, au point où le fumeur peut se sent comme obligé de fumer c’est plus fort que lui. La cigarette électronique peut contenir de la nicotine ou non,  mais leur présence ne saurait être un danger pour l’organisme.

cigarette électronique

Les effets de la cigarette électronique

Avec la forme d’une vraie cigarette et cette vapeur parfumée qui ressort, le fumeur se sent en confiance. le contenu de cette cigarette électronique est en fait un liquide vapoté auquel on ajoute de la nicotine, un arôme artificiel, du propylène de glycol et du glycérol. La nicotine n’est pas dangereuse puisqu’elle est présente en petite dose simplement pour aider le fumeur à arrêter progressivement. L’action de fumer étant devenu un réflexe, la cigarette électronique est le moyen idéal de rassurer la fumeur dans sa thérapie, et surtout de réduire les doses petit à petit.
Les seuls inconvénients de la cigarette électronique sont le prix comparé à au caractère fragile de ces cigarettes, car au moindre faux geste il est endommagé. En plus, le kit s’achète à part et le e-liquide après, et il faut les recharger à un moment donné, et au moindre faux gestes il est endommagé. La nicotine dans la cigarette électronique n’est du tout pas un danger.