Le tabac nous rend pauvres

Consommer du tabac est un geste incontrôlable chez les êtres humains, la raison est totalement psychologique, car le tabac ne nous apporte rien, cela nous appauvrit.

Personne ne devient riche avec du tabac

Le tabac est les agriculteurs

Revenons à la source et découvrons la vie des gens qui cultivent du tabac. À cause de cette culture qui peut prendre des années, il n’y a plus de terrains pour cultiver des produits consommables. Du coup, ces pays producteurs de tabacs se présentent avec un grand pourcentage de taux de famine. En plus, une fois que le tabac est passé, les pesticides ne réagissent plus aux terrains, donc cela devient un sol désert.

Le tabac est l’éducation

Plusieurs pays qui produisent le tabac ne travaillent que dans ce domaine. Le pire est que les enfants plongent dès leur plus jeune âge au tabac et oublient la valeur de l’école. Pauvre et illettré, voilà l’impact du tabac dans l’éducation, qui ne mène nulle part.

Plus de dépense que de revenus

Les vendeurs de tabac ne peuvent pas augmenter le prix de ce produit, même si c’est révélé être une nécessité pour un foyer. C’est le nombre des consommateurs qui augmentent, d’où une demande de beaucoup plus d’ouvriers, alors on dépense plus dans les salaires que dans le revenu de ce produit.

Le tabac tue, et tout le monde le sait. Les producteurs autant que les vendeurs tuent les gens, et dommage que c’est un acte non-punissable. En plus, en toute conscience, les gens s’euthanasiaient en fumant, donc la non-prise de responsabilité de l’Etat est un crime grave.