Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique.

Le Tabac. Beaucoup de personnes ont commencé à fumer pendant leur adolescence. Mais aujourd’hui, nous savons qu’il est nocif pour la santé, de fumer en grande quantité. C’est pourquoi, de nombreux gros fumeurs tente d’arrêter.

Cependant, il est vrai que c’est assez dur, c’est d’ailleurs le principe d’une addiction. Alors, comment réussir à se sortir de celle ci ? La cigarette électronique est-elle vraiment une aide pour arrêter de fumer ?

Si vous souhaitez tout savoir du sevrage tabagique grâce à la cigarette électronique, n’hésitez donc pas à lire le guide du vapotage ainsi que cet article !

Qu’est ce qu’une cigarette électronique ?

C’est un tube où l’on insère un liquide que l’on inspire. C’est le même principe qu’une cigarette basique, sauf que ce n’est pas du tabac qui se trouve à l’intérieur. Nous pouvons trouver des liquide avec plus ou moins de dose de nicotine à l’intérieur.

Comment peut elle aider à arrêter de fumer ?

C’est souvent le geste, de porter la cigarette à la bouche, qui manque rapidement au fumeur. C’est pourquoi, avoir une cigarette électronique permet donc de garder le geste. Ensuite, c’est aussi le goût de la nicotine. C’est pourquoi, lorsque l’on commence à vouloir arrêter de fumer, nous prenons un liquide avec une dose assez élevé de nicotine. Puis, petit à petit, on s’habitue à descendre, pour ne plus en avoir du tout, dans sa cigarette. C’est en faisant les choses progressivement que vous avez le plus de chance de réussite. En effet, une personne essayant brutalement d’arrêter de fumer, aura presque 2 chances sur 3 de recommencer dans les semaines qui suivent. Le manque étant présent, il reste difficile à combattre.

Cependant, sachez tout de même que la véritable aide, pour arrêter de fumer, c’est la volonté. Sans celle ci, vous ne réussirez pas. Alors faites bien le pour et contre de fumer, et vous vous rendrez compte qu’il n’y a aucune raison de continuer de se détruire la santé !